Informations | Covid-19

La santé et le bien-être de nos clients ainsi que de notre personnel est notre plus grande priorité. En raison de la Covid-19 nous avons dû nous adapter et nous assurer de suivre toutes les mesures nécéssaires afin d’avoir un environemment thérapeutique sécuritaire. Voici plus d’informations concernant les différentes mesures en place.

Mesures sanitaires

Voici les mesures sanitaires mises en place à la clinique ORO dans le but de protéger nos clients et intervenantes, ainsi que de respecter les règles de nos ordres professionnels et de la santé publique.

Du côté des clients

→À l’arrivée:

• Lavage des mains avant le rendez-vous
    • Confirmation de l’absence de symptômes qui s’apparentent à un rhume ou une grippe (en cas de symptômes, le rendez-vous sera reporté, sans frais)

→Port du masque obligatoire (12 ans et plus)

→Un seul accompagnateur par client

• Les autres accompagnateurs, dans le cas échéant, sont invités à attendre à l’extérieur, sur la terasse avant

→Seule la salle de bain du rez-de-chaussée est ouverte aux clients

Du côté des intervenantes

→Lavage des mains entre chaque rendez-vous

→Port d’une visière ou d’un masque lors des interventions

→Désinfection fréquente:

• Le matériel thérapeutique est désinfecté et mis de côté après chaque intervention
    • Les installations sont désinfectées de façon périodique

Nous mettons également de l’avant des mesures de distanciation physique de deux mètres.

Télépratique

Nous offrons maintenant des services d’orthophonie, de psychoéducation et de d’orthopédagogie à distance.

Comment fonctionne-t-on?

→La télépratique se fait à partir d’une plateforme de vidéo-conférence telle que Zoom

→La communication se fait en direct

→La thérapie est interactive grâce aux diverses fonctions de la plateforme

Vous aurez besoin de:

→Un ordinateur (préférablement) ou une tablette

→Une caméra et un micro (souvent intégrés à l’appareil)

Nous vous encourageons à consulter le Guide pour les parents dans lequel se trouve des conseils pour faciliter la rencontre avec votre enfant.

Cette pratique est reconnue par les données probantes  et elle permet de poursuivre les objectifs thérapeutiques de nos clients!

Vous avez des question ou des inquiétudes? N’hésitez-pas à contacter un membre de notre équipe!